Le Burundi et ses merveilles…

Le Burundi est surnommé la « Suisse africaine », en effet par la beauté et la diversité de ses paysages il pourrait voir éclore un secteur touristique important. En effet malgré sa petite superficie (27 830 Km2), le Burundi est l’un des pays qui présentent le plus de variété en Afrique. On peut y contempler des paysages très secs, de savane : Kumoso, des régions plus humides : La kibira. De magnifiques paysages de verdures dans les collines du centre du pays. Le lac Tanganyika offre lui aussi un magnifique panorama et un moment d’apaisement. Ce lac est entouré du Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. On peut y déguster de délicieuses brochettes de poisson ou de viande accompagné d’Amstel!

Le jardin du couvent nous réservait lui aussi milles et une merveilles: goyavier, manioc, patates douces, citronnier, oranger, arachide, palmier, épinards … Autant vous dire que pendant notre séjour nous nous sommes régalés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>