Notre guide personnalisé

preparatifs

 En lisant tout les guides tours du monde, nous nous sommes rendus compte que tout ne nous correspondait pas. Nous avons commencé à prendre des notes et avons décidé de créer notre propre guide. Il est composé de trois grandes parties : Les préparatifs du tour du monde, le guide du tour du monde et le guide de pays.

 Les préparatifs comprennent tous les renseignements sur les assurances, tout ce qui concerne l’argent, l’équipement, les transports, l’hygiène, la sécurité, les visas et une check-list avant le départ.

La partie concernant le guide du tour du monde est un résumé de conseil sur l’hébergement, où trouver du travail, les transports, la sécurité, que faire lors d’imprévus (emprisonnement, hospitalisations …), l’alimentation (fleurs comestibles…), des rappels de self-défenses et techniques de photographies…

Enfin la dernière partie, pour chacun des pays que nous allons traverser, nous avons résumé les choses indispensables à visiter, à manger/boire, un petit lexibook, les coutumes – pourboires – code vestimentaire, la politique – l’histoire et quelques renseignements spécifiques (formalités administratives, transports…).

 Si vous êtes intéressés soit pour des renseignements ou pour partager votre expérience, donner des conseils supplémentaires… n’hésitez pas !

Une réponse pour Notre guide personnalisé

  1. (Le site est supprimer pour le moment jusqu’au road trip)

    Bonjours j’aimerais bien avoir des avis sur l’Australie et des infos sur le matériels et l’optimisation de la place merci
    Megou(d’Australie ) m’a pris en stop en France et m’a parler de votre voyage. C’est mon rêve ! Je le ferais ! Je kifferais !! Vous pouvez me joindre pas message au 06 52 94 59 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>