Premier voyage…

En 2008, je suis partie pendant un mois au Mali, c’était mon premier voyage…

Je suis partie grâce à un contact qui m’a permis d’arriver à Bamako et d’avoir un point de chute durant les premiers jours, le temps de trouver une famille qui a bien voulut m’héberger.

Au cours de ce séjour, j’ai pu passer quelques jours dans un village traditionnel: Kéléya. J’ai découvert la tradition des trois thés Maliens: le premier amer comme la mort, le deuxième doux comme la vie et le troisième sucré comme l’amour. J’ai également eu le privilège de piler le mil!

Durant trois semaines, j’ai eu la chance de partager le quotidien d’une famille Malienne à Bamako, dans un quartier populaire, nous étions pas loin du Niger près duquel j’adorais aller me promener. J’ai également visiter Bamako: la tour d’Afrique avec sa vue panoramique sur Bamako, la colline du savoir avec toutes les facultés, les hôpitaux, quelques bars et boites de nuit…

Je me suis également rendue à Ségou le temps d’un week end sur le trajet, nous avons pris la pirogue pour visiter deux villages: Kaladanga et Kalabugu, le célèbre village des potières.

Les différents peuples du Mali sont:

Les Peuls, les Bozos, les Dogons, les Sarakole, les Sonraïs, les Somonos, les Senoufo, les Mianca, les Bobos, les Malinke, les Touaregs, les Muares, les Bambaras et les Kassonké.

C’était mon premier voyage, je n’avais pas encore 20 ans et à peine rentrée en France, j’ai su que je repartirai…

Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>