Handicap autour du monde: Océanie

bobcoomber-tommangan-besthike-746555-hVoici une série de renseignements généraux pour les handivoyageurs souhaitant visiter l’Océanie, tous les pays ne sont pas abordés. Au fur et à mesure de notre périple vous trouverez des articles plus détaillés par pays.

Australie :

L’acte contre la discrimination du handicap a été signé en 1992. Les objectifs de l’acte sont : « d’éliminer autant que possible la discrimination à l’encontre des individus en matière de : travail, logement, d’éducation, d’accès aux terrains et clubs de sport, de la fourniture de nourriture, d’aides, de services et de terres ; des lois existantes ; de la gestion du Commonwealth et des programmes ; pour s’assurer autant que faire se peut que les personnes handicapées ont les mêmes droits à l’égalité devant la loi que le reste de la communauté ; et de promouvoir la reconnaissance et l’acceptation au sein de la communauté du principe que les personnes handicapées ont les mêmes droits fondamentaux que le reste de la communauté. » Les grandes compagnies aériennes sont aux normes handicap, avec des aéroports accessibles, si vous avez un chien guide, attention il peut être soumis aux règles de la mise en quarantaine sauf dérogation spéciale. Pour les bus via greyhound, il est préférable de réserver 48h à l’avance. En ce qui concerne le train, la plupart sont accessible pour les personnes à mobilité réduite (PMR), les compagnies proposent des fauteuils roulants à la taille des ouvertures de portes du train.

http://www.nican.com.au/;http://www.nds.org.au/;http://www.accomobility.com ; http://www.australiaforall.com/; sont des sites internet sur lesquels vous pourrez trouvez des renseignements divers sur l’accessibilité, les logements adaptés, les loisirs adaptés…

Indonésie :

On compte plus de 8 millions de personnes handicapées en Indonésie en 2011, cependant la politique du gouvernement est encore très limitée à ce sujet. Les personnes handicapées sont bien souvent ignorées voir discriminées. La population locale est encore très attachée aux valeurs religieuses, aux mythes, aux superstitions… ce qui entravent la connaissance de la médecine. En effet les gens porteurs de handicaps sont considérés comme des personnes punies par les dieux ou victimes de malédiction.

Différentes adresses :

  • Bali mobility (à Bali) est une entreprise familiale spécialisée dans la mise à disposition de matériel spécialisé, moyen de transports adaptés, personnel soignant…
  • La liste des hôtels accessibles à Bali est sur : www.vinivi.com/fr-hotels_access_handicape_bali-d1-indonesie-l1622-p0.aspx
  • http://www.handivers-horizons.fr/ est une association française qui organise tous les ans des séjours pour personnes à mobilité réduite à Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>