Accompagnement Handivoyageurs

IMG_3870

Nous avons souhaité dédier une partie de notre tour du monde aux handivoyageurs et aux personnes en situation de handicap dans le monde.

Tout d’abord, nous aimerions beaucoup partager notre périple avec des handivoyageurs. Soit des handivoyageurs rencontrés sur place, soit des Européens qui souhaitent nous rejoindre sur place. Nous sommes en partenariat avec l‘Association Handi-voyages qui met en relation des voyageurs en situation de handicap avec des personnes valides.

Nous sommes en effet tous deux formés pour les transferts, les différents AVJ (aide aux toilettes, aide au repas…). Nous sommes également habilités à la maintenance et à l’entretien de matériels en tout genre (FRE, FRM, walker, orthèses…) et  création d’aides techniques si besoins (handisport, loisirs…).

Un projet de ce type est une expérience exceptionnelle aussi bien pour l’handivoyageur que pour l’accompagnateur. Il s’agit d’un moment de partage. En concrétisant notre rêve, nous aimerions pouvoir contribuer à ce que d’autres personnes réalisent le leur! Ce genre de projet demande une alliance entre l’handivoyageur et l’accompagnant.

De plus pour nous, il s’agit d’une expérience d’autant plus intéressante qu’elle pourra nous permettre d’aborder un autre angle de notre profession et d’enrichir notre expérience pour nos futurs patients.

4 Réponses pour Accompagnement Handivoyageurs

  1. Très bon voyage chère collègue. Nous pensons très fort à toi en ce début d’année scolaire … ton nom est régulièrement sité dans nos conversations.
    Nous suivrons votre périple régulièrement (ma fille de 11 ans, Flavie, s’y intéresse de près !!!)

    Bon courage, bonne chance et plein de belles rencontres pour tous les deux.

    Bises.

    Christelle et Flavie

  2. Coucou Christelle et Flavie !

    Merci beaucoup pour le mail, j’ai aussi pensé à vous pour la rentrée, j’espère que tous les enfants vont bien. J’ai adoré passer du temps avec eux et travailler avec vous tous.

    Passe le bonjour à tout le monde et dit à Colette qu’une recette pour l’Ouzbékistan va bientôt arriver.

    Bisous

    Claire

  3. Coucou !!

    le message est passé pour Colette.

    Alors où êtes-vous ??? Avez-vous quitté l’Ouzbekistan ???

    J’espère que la vie n’est pas trop dure pour vous.

    Bonne route.

    Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>