WOMAN VS WORLD!!

Ou comment être une fille et préparer un tour du monde sans (trop) paniquer !

Comme l’indique si bien le titre de notre blog We shoes the world c’est un tour du monde à deux, sac au dos ! Voyager avec un sac à dos, c’est déjà une chose. Lorsque votre copain vous montre le sac à dos avec lequel vous allez partir s’en est une autre ! Et oui durant deux ans mon compagnon de voyage (autre que mon copain bien sûr !) sera le « Osprey Exos 34 ». 34 comme 34 litres pour les néophytes (pas de honte j’étais comme vous il y a quelques mois !) ! Donc 34 litres c’est peu ! On ne peut pas mettre grand-chose dedans !

Comment faire en sorte que sa vie tienne dans un sac à dos

foulards

J’ai du dire adieu à mes collections de sac à mains, foulards, chaussures et autres accessoires qui font, entre autre, que oui je suis bien une vraie fille ! Ok pas de panique, avec mon copain on regarde tranquillement la pré-liste des affaires qu’il avait sélectionnées pour que j’emmène durant deux ans. C’est peu, c’est très peu ! Sans compter le fait qu’il avait oublié de me mettre des soutiens-gorges ! Je veux bien faire des concessions, mais une fille à des besoins ! Donc les compromis ont commencé, Maxence m’a assuré que cela ne servait à rien d’emmener plusieurs maillots de bain, même si oui, effectivement ça ne prend pas de place ! J’ai quand même réussi à négocier pour partir avec deux pantalons convertibles ! Petit à petit je commence à visualiser à quoi va ressembler mon sac au moment du départ sans être prise d’attaque de panique !

Et la girly touch dans tout ça ?

vernisJ’ai eu le droit au deuxième effet kiss cool spécial tour du monde quand Maxence m’a proposé différentes trousses de toilettes. Au début j’en voulais une avec des zip, parce que oui, vous comprenez, mon maquillage, mes bijoux, ma pince à épiler… Et là, ah ben non, pas besoin, je n’aurai rien de tout ça de toute façon ! Tant pis !

Je me suis aussi résignée à dire adieu à mes cheveux. J’ai les cheveux longs, très longs ! Et après une expérience au Burundi, assez fortuite je dois dire, où j’ai dû prendre une douche dans une bassine avec un pichet d’eau, je me suis dit que les cheveux long c’est peut être joli, mais pas ce qu’il y a de plus pratique ! Donc, à moi la coupe à la garçonne !!!

Et les soldes ça donne quoi en mode tour du monde ?

Durant les soldes, nous avons donc commencé à rassembler notre équipement ! Je me suis donc retrouvée à acheter des pantalons convertibles,

soldesdes magnifiques collants en mérinos… pendant que toutes les filles vont à Etam, Promod, Camaïeu et autres s’acheter des jolies robes, maillots de bain, débardeurs… Mais ça va, je le vis bien !  Je me suis aussi surprise, en passant devant les petites boutiques de plages, à regarder comment était cousu les ponchos de pluie, plutôt que de regarder les robes de plages et les sarouels !

Comment s’inventer plein de raisons de paniquer!!

Illustration. | © Hola Images/Corbis

Illustration. | © Hola Images/Corbis

Jusque là tout va bien, nous avons trouvé toutes les solutions à mes problèmes !

Ho, mais il m’en reste encore pleins :

  • Où est ce que je vais trouver des toilettes (oui j’ai une petite vessie et alors ? je ne vois pas où est le problème !) !! Ok la nature c’est bien mais la nature pendant deux ans…
  • Ah et où est ce que je vais bien pouvoir mettre tout les souvenirs que j’aurais envie d’acheter dans les pays … ! 34 litres, vous avez dit 34 litres. Mais comment ça 34 litres, je ne comprends pas…
  • Et bien sûr une des plus grandes questions : l’épilation, « maa comment je vais faire !!!! »

 

Il y a encore pleins d’autres questions que je me pose, et une fille trouve toujours des problèmes partout (enfin peut-être pas toutes, mais beaucoup^^) ! En tout cas ce n’est pas ça qui va m’empêcher de partir ! Il y a des toujours des solutions, plus ou moins drastique lorsque c’est mon copain qui les propose. Mais des solutions quand même !

8 Réponses pour WOMAN VS WORLD!!

  1. Claire,

    L’article est vraiment bien. C’est vrai que l’on peut vivre bien plus simplement, et supprimer des besoins que la société de consommation nous à créer. Belle exemple de simplicité pour vivre au minimum.

    Adieu les draps de soie et les bains à la fleur de rose ….

    Bise à vous deux

  2. Je suis rentrée en octobre 2012 d’un tour du monde en couple de 11 mois, et je comprends ton dilemne 😀
    Je voyageais avec une valise à roulettes et un petit sac à dos (soit une vingtaine de kg au total), et le choix des affaires à emmener avait été compliqué… Alors je compatis avec ton sac de 34L 😉 Bon, en tout cas je confirme qu’un seul maillot de bain ça suffit… par contre essaie de prévoir au moins 5 culottes et 5 paires de chaussettes, à moins que tu ne veuilles faire ta lessive tous les soirs ce qui selon moi est vite pénible.
    Quant au shopping, l’astuce absolue c’est d’envoyer régulièrement des colis en France…
    Bons préparatifs !

    • Merci pour le message et les conseils! T’as pas trop galérer avec ta valise à roulette? Je vais suivre ton conseil pour les colis, beaucoup de voyageurs conseillent ça!
      Pas trop dur le retour à la réalité?
      Bon week end

  3. Coucou vous deux !!
    Votre site est vraiment super ^^ et je me suis posé exactement les mêmes questions que toi MAIS COMMENT VAS T-ELLE FAIRE ??? (surtout pour l’épilation je dois dire… et les vêtements… et les chaussures… ouais bon pour tout !!)
    Pleins de gros bisous profitez à fond moi je me charge de surveiller notre Vendée histoire qu’elle ne change pas trop entre temps (pour pas que vous soyez dépayser hein… oui je sais aucuns risque que ça change la Vendée ^^)
    With Love
    Hélène (oui au cas ou t’aurais pas compris avec mon super pseudo ^^)

  4. Coucou!
    Merci beaucoup Hélène (et oui avec ce surnom difficile de se tromper!), je dois avouer qu’on a passé quelques heures sur le site pour qu’il soit cool.

    Merci de veiller sur la vendée! On ne sait jamais, tout peut arriver en deux ans! Mieux vaut être prudent.

    Bisous

    Claire

  5. Bonjour Claire!
    Pour m’être renseignée il y a quelques années, ce qui m’a semblé le plus difficile en tant que femme n’était pas les fringues, accessoires ou autres, mais plutôt ce contre quoi on ne peut pas lutter et qui rythme nos vies pendant pas mal d’années, je parle bien sûr de notre cycle avec son lot de désagréments mensuels.
    Promis, je vais tenter de rester dans le poétique.
    Comme il me paraissait difficile de prendre un traitement en continu me privant de tout cycle pendant tant de mois (surtout que ça ne se justifiait pas médicalement), je me suis renseignée sur les solutions qu’on trouve en supermarché ou pharmacie, les tampons et serviettes. Ben figurez-toi que certains solutions sont plutôt difficiles à trouver parfois, et/ou assimilées localement aux femmes de petites vertus… Et je n’avais pas trop envie de me faire agresser pour un paquet de tampons!
    Autre problème, l’hygiène dans la nature, c’est déjà pas facile, mais quand on a ses r***, ça devient l’enfer!
    Mais j’ai fini par trouver une solution pratique, légère, utilisable en toutes circonstances et très pratique je trouve: la cup. Si pratique que je l’utilise maintenant au quotidien, alors que mon voyage n’a jamais eu lieu.
    Comme j’ai déjà écris un roman, je ne vais pas en ajouter des tonnes, mais si tu veux qu’on en discute, n’hésites pas à me contacter directement.
    Bonne continuation à tous les deux.

    • Bonjour,
      Merci pour le message ! Je m’étais aussi renseignée pour les différents moyens pour que ce moment si fabuleux soit le moins désagréables possibles en voyage ! J’avais lus des articles sur les coupes menstruelles dont tu parles, mais ce qui m’embêtait c’est que c’est assez intrusif et que je n’étais pas sûre de pouvoir le faire bouillir partout. Au final, je suis partie avec un petit stock de tampons. Et pour l’instant j’en ai trouvé dans toutes les pharmacies devant lesquelles on est passés, pour les serviettes pareil.
      Ah que c’est chouette d’être une fille !
      A très vite sur le blog.

      Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>