Indonésie #3 : Une expérience très Hug …

Il y a quelques mois de cela, nous avons été contacté par un éditeur de magazine de voyage adressé aux professionels du tourisme en France. Le contenu de son mail allait droit au but, il avait apprécié notre blog et son contenu et souhaitait partager notre expérience avec ses lecteurs en échange de quelques expériences (hôtels, excursions, restaurants, vols …). Nous avons bien sûr dans un premier temps été très sceptique, en nous disant « pourquoi nous ? » et puis, nous avons décidés d’essayer, après tout qu’avions nous à perdre ?

Nous commençons donc par rédiger un article : Hug-Mag Inde où nous nous présentons brièvement et où nous parlons de notre séjour en Inde. L’éditeur d’Hug-Mag nous avait promis une expérience très « Hug » à Bali, pour nos derniers jours en Asie, nous n’avons pas été déçus ! Nous avons été accueillis comme des rois dans deux resorts (hôtels pour les anglophobes) de luxe, à Bali et à Lombok.

U-paasha Seminyak

Avant d’arriver à l’hôtel, nous avions été contacté par la réception, afin de choisir le parfum de notre savon (Jasmin, Bamboo, Orchidée, Citronelle), notre thé (Green Tea, Darjeeling, Chamomile, English Breakfast Tea) notre sélcetion Ipod (parce que oui, nous aurons une station Ipod dans notre chambre !) ah et même notre oreiller (Luxury duck down pillow, Ultra soft micro fiber pillow, Medium firm polyester pillow, Firm ball fiber pillow) ! Véridique !

Après une brève halte à la réception, on nous accompagne dans la chambre, on nous emmènera nos sacs à dos quelques minutes plus tard. Un immense lit au matelas bien épais, trône au milieu de la pièce, au dessus duquel sont disposés pas moins de sept coussins (ultra soft micro fiber pillow pour les curieux !). Juste à côté, un divan pour une pause lecture ! Près des grandes baies vitrées, un petit coin salon ornée d’une jolie orchidée et d’un écran plat. Nous avons même un petit balcon avec vue sur la mer !

Nous nous empressons de visiter le restaurant sur le toit avec une magnifique vue sur Seminyak … et une grande et belle piscine !

Tugu Hotel Lombok

Nous avons été sollicité pour écrire un article concernant l’hôtel Tugu à Lombok :

« Il est des endroits où l’on aimerait rester éternellement, si l’on était pas ramené à la réalité par nos formalités de vols, de visas ou autre. Ces lieux où le temps semble s’être arrêté et où l’on oublierait presque dans quel pays, voire quel continent l’on est, si l’on était pas rappelé par les habitants et leur «Terima kasih», traduisant leurs remerciements en langue indonésienne. L’hôtel Tugu à Senaru fait partie de ces lieux. Et les moindres détails sont minutieusement élaborés afin d’offrir à la clientèle une expérience unique et époustouflante. Le tout à deux pas de la mer et à quelques minutes en voiture du volcan Rinjani.

Dans cet hôtel, Otis n’a point été sollicité, et parler de «chambres» serait un outrage au propriétaire qui a lui même construit l’hôtel. En effet, au Tugu Hotel on parlerait plutôt de mini-propriétés, toutes de plain pied, bordées de verdures et de palmiers.

Mais attardons nous sur la suite Bhagavat Gita, la plus luxueuse de l’hôtel, ( seule la «Villa Lune de miel» la détrone, avec son «Rooftop» et son spa privé). C’est un espace de vie de 400m² dédié à l’hédonisme. Une petite allée longeant un bassin à poissons vous conduira à la chambre. Malgrés ces 80m², le moindre espace a été parfaitement agencé, vous laissant le loisir de choisir entre le salon 4 personnes, le lit à baldaquin, et pas moins de deux bureaux.  Le dressing est des plus cocasse : une fois à l’intérieur, une porte battante dévoile la salle de bain, ou plutôt LES salles de bain. En effet une première pièce intérieure avec lavabo, échantillons en tout genre et WC s’ouvre sur une seconde partie, exérieure cette fois, avec une baignoire encastrée dans la roche, le tout agrémenté de bougies et d’une mini-cascade d’eau, lieu de relaxation ultime. Mais la visite n’est pas finie. La face Ouest réserve encore quelques surprises, comme cette piscine privée de 15m², bordée par son lit bain de soleil confort, à l’ombre d’un palmier, et bien sûr, l’accès direct à la plage.

Fini de se la couler douce, il est temps d’aller manger, pour cela, le restaurant semi-ouvert et ses colonnes qui n’ont rien à envier à celles des plus fameux temples de Rome, vous accueilleront à toute heure de la journée. Petit plus : une vue imprenable sur la piscine. Pour finir, si jamais vous décidez de sortir de votre chambre (non sans amertume !), un spa est à votre disposition avec des masseuses et des tours variés pour découvrir l’île vous sont proposés. La présence d’un golf avoisinant l’hôtel pourra également ravir les amateurs de ce sport. »

En plus de la chambre qui est juste un petit coin de paradis, nous avons pu profiter d’un massage en amoureux sur la plage ( très agréable après les courbatures du trek au volcan Rinjani !), d’un dîner aux chandelles romantique, accompagné d’un bon cabernet sauvignon (9 mois sans vin, quand même !) et d’un petit déjeuner gargantuesque (Maxence a dû prendre les restes à emporter, c’est vous dire !).

Pour cette expérience et les futures, nous tenions à remercier l’équipe d’Hug-Mag et plus particulièrement Pascal !

Une page se tourne, après presque neuf mois en Asie, cela nous fait quelque chose de partir,  un peu excités, mais un peu peur aussi ! Nous sommes déjà au tiers de notre voyage et c’est passé à une vitesse folle ! Allez, en avant, c’est parti pour de nouvelles aventures, un nouveau pays, un nouveau continent et surtout un nouveau mode de vie pour nous ! L’Australie !

5 Réponses pour Indonésie #3 : Une expérience très Hug …

  1. Coucou,

    Ben mais chameaux …..

    On peut vite y prendre goût. Revenez sur terre avec nous tous ça c’est pas pour nous .

    Claire tu as oublié ton maillot de bain ?

    Vous avez beaucoup de chance, c’est bien.

    Bise

    Papa

  2. + BELLE LA VIE

    C’était ça la surprise
    super !!!

    Enfin relax !

    nous étions juste en train de visiter le site avec Berna, Armand & Simone qd nous sommes tombés sur l’article

    Je reconnais bien ton petit-déjeuner Max !
    CLO

  3. Wahouuuuuu !!!
    Je crois qu’il n’y a pas de mot ! ce voyage est vraiment une aventure dans tous les domaines !!! Quel luxe !!! Ca devait être grandiose !!!
    Gros bisous les amoureux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>