Nouvelle Zélande #2 : Ile du Nord

Après avoir bien profité de l’île du Sud, nous prenons un bus depuis Christchurch jusqu’à Picton, afin d’embarquer sur le ferry qui nous emmènera à Wellington : la capitale de la Nouvelle Zélande. Nous en profitons pour admirer les paysages et nous avons même la chance d’apercevoir quelques dauphins !

Wellington

Nous restons quelques jours à Wellington, nous balladant le long de Cuba Street, escaladant le Mont Victoria pour admirer la vue sur la ville, nous promenant en bord de mer et croisant un requin bleu d’environ 1,50m, ou encore dégustant des bières locales dans des micro-brasseries comme au Garage Project. Lorsque nous étions du côté de Milford Sound dans l’île du Sud, nous avions pris un couple de Néo-Zélandais, Patrick et Dolorès, en stop et ils nous ont invités à passer quelques jours en leur compagnie dans leur maison à Wellington. Toujours curieux de découvrir la culture du pays, nous acceptons avec grand plaisir et partageons des moments très agréables avec eux !

Le Carrot Cake, dont vous trouverez la recette ci-dessous n’est pas forcément typique de Nouvelle Zélande, mais c’est Dolorès qui m’a donné la recette et il s’agit tout de même d’un dessert assez courant là-bas.

Lors de notre séjour à Wellington nous avons passé quelques heures au musée Te Papa, l’emblème de la Nouvelle Zélande, le musée national qui retrace très bien l’histoire du pays, aussi bien avec la culture Maori qu’avec l’arrivée des premiers colons … Vraiment très interessant !

New Plymouth

Après quelques jours à Wellington que nous avons vraiment aimé, nous nous dirigeons vers New Plymouth. C’est l’occasion pour moi de revoir Diane, ma colocataire et collègue de  Fréjus. Nous avions prévu de faire la randonnée du Mont Taranaki, tous les quatre (Maxence, Diane et son copain Stéphane et moi), malheureusement le temps nuageux et pluvieux nous en a empêché. Nous nous rattrapons en nous promenant dans les environs et en mangeant des crêpes !

Rotorua

Après cela, nous nous rendons à Rotorua, qui regorge de sources géothermiques et où la culture maori prédomine par rapport au reste du pays.

Bay of Island

Ensuite, direction Bay of Island, plus précisémment Paihia, situé dans la pointe Nord de l’île. Nous avons la chance d’y être durant le « Waitangi Day », ce qui nous permet d’assister entre autre à cette course de canoës.

Auckland

Nous ne passons que très peu de temps à Auckland, en même temps nous ne sommes pas venus en Nouvelle Zélande pour les villes ! Enfin nous avons tout de même le temps de voir la fameuse tour (la Sky Tower de son petit nom) et de nous promener un peu dans les environs !

Voilà, sur ce, une autre page se tourne, nous sommes au 2/3 de notre voyage, ce n’est pas que cela passerait vite mais presque ! Nous finissons un deuxième continent, ensuite direction le Canada et de là, une grande ligne droite qui nous mènera jusqu’à Ushaïa ! Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures, mais avant cela, nous avons quelques heures d’avions qui nous attendent, un super décalage horaire et surtout un bon gros choc climatique, on nous a dit -30° à Québec city ! Bon ben, c’est parti !!!

4 Réponses pour Nouvelle Zélande #2 : Ile du Nord

  1. Superbe cet article comme toujours vous nous faîtes voyager virtuellement !!!
    Gros bisous à vous deux et belles découvertes newyorkaises !!!!!

  2. SUPER tour d’horizon de NZ

    île du nord différente d’île du sud

    sympa de retrouver des connaissances au bout du monde
    vous avez du BOL finaly

    on sait tt sur les maoris

    chez nous la marée du siècle le 21 !!!
    on va ts à la pêche à pied avec les DELARUE !

    bisous bretons

  3. Max et CLaire, superbes pictures,

    vraiment les photos sont particulièrement belles en Nouvelle Zélande,
    cela vient surement du pays, mais aussi d’un oeil qui devient plus aiguisé pour la prise photo.

    MERCI pour le coup de fil, cela m’a touché Max,

    je vous embrasse fort.
    enjoy le trip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>