USA #3 : Du Roadtrip … au Woofing

Bon, alors on va remettre un peu les choses dans l’ordre. Après New York, nous prenons un bus vers Chicago, de là, nous récupérons un 4×4 (Toyota Highlander) que nous avons loué sur un site de location de particulier à particulier (Relayrides). On file au Walmart, on équipe la voiture d’un matelas gonflable et de deux trois bricoles, et c’est parti pour 3 semaines de Roadtrip !

Du Roadtrip …

Vous pouvez voir ci-dessous notre itinéraire initial. Après un détour vers Washington (lire l’article ici), nous longeons la fameuse Blueridge Parkway (une route exceptionnelle qui longe la chaîne de montagne des Appalaches). Nous faisons un p’tit détour par Atlanta puis descendons vers la Nouvelle-Orléans et découvrons cet ancien comptoir Français. Il nous reste à nous lancer sur la route de la musique américaine où Blues, Rock & Roll, Jazz, Country se succèderont à Jackson, Memphis, Nashville, Louisville, Cincinnati et Indianapolis. Ensuite nous rejoindrons Chicago pour rendre la voiture, après un road trip de plus de 5.000 Km !

 

Vous vous en doutez, ça c’est ce qui était prévu (le mot itinéraire « initial » aurait dû vous mettre sur la voie) Car il y a bien une constante dans le voyage, c’est que rien ne se passe jamais comme prévu ! Sur la bonne vingtaine de jours de voyage de prévu, nous sommes à tour de rôle tombés malade une bonne dizaine de jours au total. Nous nous arrêterons donc à Boone  (à environ 5h au nord est d’Atlanta), contraints et forcés de prendre une chambre à l’hôtel durant une semaine. La seul musique que l’on entendra sera celle du générique de Friends et à la limite celle de The Voice à la télé. Super les vacances ! Le seul point positif c’est l’évolution considérable de la qualité du matelas … ;p (cf photos ci-dessous). Cela impacte non seulement notre budget, mais aussi notre planning. Le Roadtrip s’arrêtera là, nous retournons à Chicago, un peu la queue entre les jambes mais une surprise nous attend en route !

Nous nous arrêtons en chemin à Indianapolis afin de profiter d’une expérience Hug-Mag USA où nous nous retapons une santé. Entre l’hôtel de luxe avec deux lits king size et les restaurants gastromiques, on a connu pire comme convalescence. On s’offre par la même occasion, un petit moment magique comme nous les aimons. En effet, lorsque le valet vient nous ouvrir les portes de la voiture et nous demande les clés, afin d’aller nous la garer quelques rues plus loin,vous vous doutez bien que nous n’avions pas pris la peine de défaire le lit … Une bonne note pour l’employé du mois qui n’a montré aucun signe de surprise !

Il a tout de même fallut qu’on se réorganise et qu’on revoie notre itinéraire principalement d’un point de vue économique. Il fallait qu’on trouve quelque chose entre le 20 Avril à Chicago et le 8 Mai à Las Vegas (date où les copains débarquent !!!). Après quelques recherches, hésitations et compromis, nous nous décidons pour un vol Chicago – Las Vegas et ensuite pour un Woofing pas très loin de Las Vegas.

mm

… Au Woofing !

Nous trouvons notre Woofing à Parhump, à 1h à l’Ouest de Las Vegas (Nevada) à quelques km de la Californie. Woofing qui n’en est pas un d’ailleurs, car nous sommes passés par le site internet HelpX. Cela reprend le principe du Woofing, à savoir proposer le gîte et le couvert en échange de quelques heures de travaux quotidiens, mais on peut trouver toutes sortes d’activités et pas seulement en ferme. Pour notre part, nous avons atterris chez Donna et Rodger un adorable couple d’américains, la soixantaine bien tassée, originaires tous deux du Massachusetts. Nous travaillons 4h par jour du lundi au vendredi (de 8h à midi), je fais un peu de ménage dans la maison, nous nous occupons du jardin, arrachons les mauvaises herbes, plantons tomates, courges, figuiers, etc, ramassons oeufs et épinards qui finiront dans la quiche du soir, agrémentée des herbes du jardin, le tout bio siouplait ! Mais il y a aussi des animaux : une vingtaine de chats, le chien, le cheval, la chèvre, le mouton et … les poules (Maxence adorait nettoyer le poulailler, enfin c’est ce qu’il disait)

Harley & Motel

Harley & Motel

Au delà du gîte et du couvert, nous avons adoré passé du temps dans une famille américaine, comparer nos deux cultures, discuter de plein de choses et avoir un chez nous et un quotidien pendant 3 semaines. De temps en temps les enfants et les ptits enfants passaient mettre de l’animation dans la maison. De plus nous avons eu l’occasion de nous rendre à un festival de country pas loin de chez eux, ils nous ont emmené visiter une ferme de dattes, nous ont fait partager un excellent buffet au centre ville et nous ont fait découvrir le drive-in à Las Vegas ! Quand on dit drive-in, on parle pas du Mc Do à emporter ! Le drive-in ici, c’est le cinéma de plein air, un grand écran, un grand terrain où chacun gare sa voiture, et profite du spectacle, sur une chaise de jardin, sur les sièges avant … ou arrière !

  • Festival

Le Pahrump Wild West Extravaganza & Bluegrass Festival n’est pas très grand, mais l’esprit du grand Ouest est là et cela nous suffit ! Un groupe qui joue de la country, un tipi avec des indiens qui vendent des babioles, un stand de tir avec des gars habillés en cow-boys une course de charettes, et voilà !

  • Ferme de dattes

A une heure au sud de Parhump se trouve China Ranch Date farm, un oasis dans le désert où l’on peut déguster de délicieuses préparations à base de dattes. Nous nous régalons avec leur milk shake et ramenont du pain à la maison pour le tea break (goûter) ! Il y a aussi plusieurs balades sympa à faire dans les alentours, où l’on peut tomber par hasard sur les restes d’une diligence criblée de balles !

  • Drive-In

On arrive pour la séance de 8h00, on s’en fou du film et eux aussi, c’est l’expérience qui compte. On passe des arches géantes guidant vers le bon parking. Au total une demi-douzaine d’écrans jouant des film en simultané. Une question nous vient alors ? Cela doit être assourdisant tous ces films en même temps ! Et non ils ont tout prévu ! Il suffit de se brancher sur 88.3 Fm et c’est votre propre radio qui joue la musique. Le truc c’est de se poser à côté du 4×4 dernier cri, pour profiter de sa sono ! Pas manqué ! On sort les chaises de jardin et Maxence, après avoir changé deux fois de place (une première fois le 4×4 de devant lui masquait la moitié de l’écran, la deuxième fois il était trop loin de la sono !) fini dans la voiture au chaud.

On a passé vraiment un bon moment à Parhump, lorsque le moment de partir arrive, nous sommes tous un peu tristes. Mais nous avons vraiment créé quelques chose avec Donna et Rodger, et nous savons que la prochaine fois que nous repassons dans le coin, il y’aura toujours de la place pour nous accueillir ! Il est temps de repartir pour Vegas, quelques courses à faire, une bonne sieste, une journée aux fourneaux et dans quelques heures nous retrouvons nos copains.  Un an et demi qu’on ne s’est pas vu, ça va donner !

4 Réponses pour USA #3 : Du Roadtrip … au Woofing

  1. Coucou,

    Ahh ben ça fait Amérique ….

    La diligence, et les coups de fusils,top ! En cherchant bien je suis sûr que Maxence, à fouiller la terre pour voir si il ni avait pas un reste de crâne .

    Le film style américain cela doit être une expérience.

    A l’hôtel ils auraient au moins du voir que l’étiquette de la couverture n’était pas coupée ???

    Super

    Bise

  2. ENFIN ON A DES DETAILS DE CE FAMEUX WOOFING !
    Vous avez bien sympathisé

    Tour rapide des USA

    Et le drive-in ! mon rêve !!!

    sympa

    à très vite la suite !

    bisou

  3. Bonjour Claire, Maxence un petit coucou

    Comment allez-vous ? votre belle aventure prend fin bientôt…..

    j’imagine quand memê que vous êtes contents de revenir sur terre…..

    la déconnection va être énorme

    J’ai vu Bruno récemment il est venu à NANTES et nous avons fait un petit pique-nique avec un autre de ses anciens collègue GFI; tu vas voir Claire ton papa a changé de look…

    Bises à vous 2
    Virginie( ancienne collègue GFI )

    le 11/08 ce sera ta fête Claire rigolo

    • Hey Bonjour Virginie !
      Merci pour le commentaire, ça fait plaisir.
      Et oui, l’aventure prend fin dans quelques jours maintenant ! On sait qu’on risque d’ˆetre déconnectés mais on est contents de revenir, et on a hˆate ! Et oui, ce sera ma fˆete, on n’a pas fait exprès, mais ça doit ˆetre un signe !
      A bientˆot
      Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>