Pérou #6 : Titicaca, en route vers la Bolivie

Après avoir bien profité des joies culinaires de Cusco ainsi que des festivités, nous prenons un bus en direction de Puno, la ville bordant le lac Titicaca. Ce lac traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie est le plus grand d’Amérique du Sud. Il est aussi considéré comme le plus haut lac navigable au monde. Même si la plupart d’entre nous s’en souviennent surtout à cause de son nom si … particulier !

Le lac Titicaca … côté Pérou

Nous restons quelques jours à Puno, le temps d’apprécier la petite ville calme, d’aller se promener le long de l’eau, nous sommes assez surpris par le froid. En même temps à 3830 mètres, il fallait peut être s’y attendre ! Nous prenons ensuite un bus afin de traverser la frontière et de commencer notre périple Bolivien, non sans passer sous la fameuse arche symbolisant physiquement la frontière entre les deux pays.

Le lac Titicaca … côté Bolivie

Nous arrivons donc à Copacabana, et non … pas au Brésil ! Ici point de palmier, le climat est un peu plus froid, et le mode de vie un peu moins glamour ! La ville est plutôt simple à décrire (en ce qui concerne la partie touristique), une rue, bordée de shops, guesthouses et restaurants, avec au bout un port et ses bateaux qui partent en direction de l’Isla del Sol ou l’Isla de la Luna. Le long du lac, un chemin sillonne jusqu’au cap quelques kms plus loin, permettant de faire une grande promenade.

Après quelques jours, nous partons  … sous la neige, en direction de La Paz, la capitale administrative du pays, pour y passer une bonne semaine.

Une réponse pour Pérou #6 : Titicaca, en route vers la Bolivie

  1. – Vous avez vu une future mannequin (avec son ombrelle) ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>