Top 3 de nos pires galères en Amérique

Alors voilà, l’Amérique, c’est fini, mais on ne voulait pas vous laisser comme ça ! On vous a concocté comme la dernière fois un petit podium de nos pires galères.

Canada

Québec

Quand une séance de couture se transforme en visite aux urgences … !

Nous sommes dans la ville de Québec, c’est notre dernière soirée, demain nous prendrons un covoiturage en direction de Montréal. Je décide de recoudre mon sac à dos, qui menace de nous lâcher très prochainement, seulement l’aiguille est assez fine comparé à l’épaisseur du tissu du sac. Je la prends donc entre mes dents pour pouvoir la faire traverser. Et là, bim ! elle éclate dans ma bouche, un morceau se plante dans ma langue. Je demande à Maxence tant bien que mal de regarder, il voit le bout de métal, et puis … plus rien ! On se demande s’il ne serait pas complètement rentré dans la langue. Après une longue hésitation, on décide de se rendre aux urgences. On vous passe les commentaires et réactions diverses des internes, manipulateurs radios … ! Par contre, c’est trop la classe d’avoir une radio de toi qui tire la langue ! Bref, on n’a pas retrouvé le fameux morceau d’aiguille !

M

Niagara Falls

Quand on perd nos passeports la veille de traverser la frontière pour les Etats-Unis !

Passeports perdus … épisode 2 !

Nous arrivons à Niagara Falls après seulement 2h de bus, nous nous rendons directement à notre hôtel ! On a hâte de s’enregistrer à l’accueil pour pouvoir faire une bonne douche ! On ouvre notre sac et là : Ah pas de passeport ?!? Que-Oi ?? Ben nan les passeports ne sont pas à leur place habituelle et nous n’avons pas besoin de retourner les sacs pour nous rendre compte que nous les avons oublié à l’hôtel ! Reste plus qu’à appeler pour en avoir le cœur net. Ben oui mais s’ils l’ont, qu’est ce qu’on fait ? Un aller-retour à Toronto ? On perd du temps, et de l’argent ! Et s’ils ne l’ont pas, pire ! On fait quoi ? On est censé traverser la frontière pour les Etats Unis le lendemain, et je ne pense pas qu’ils soient d’accord qu’on traverse sans passeports ! Bref ! me direz-vous qu’en est-il ? Est ce qu’ils les avaient ??? Et bien OUI ! Après avoir été baladé pendant une heure d’une personne à l’autre au téléphone, on tombe enfin sur une manager compétente, qui s’occupe bien de nous, elle nous confirme que les passeports sont là-bas et encore mieux, elle propose de nous les amener ici- même ! dans un grand hôtel à 10 min du notre ! Un tour part en fin de soirée de leur hôtel de Toronto pour les chutes du Niagara et nous pourrons les récupérer à ce moment là !!!

Etats-Unis

Boone

Quand on se rend compte qu’un Road Trip aux Etats-Unis … en plein hiver, n’est pas une si bonne idée que ça !

Il y a quelques mois, on en avait déjà parlé ici, on s’était lancé dans un road trip dans l’est des Etats-Unis. Après seulement quelques nuits passées dans le 4×4, je tombe malade, nous sommes obligés de prendre une chambre d’hôtel près de Washington. Nous repartons deux jours plus tard lorsque je suis en meilleure forme. Nous passons quelques jours dans les Appalaches et cette fois c’est Maxence qui ne se sent pas bien. On prend une chambre à Boone (à environ 5h au nord est d’Atlanta), sauf que Maxence mettra plus d’une semaine à se remettre. Entre la location de la voiture et le prix de la chambre d’hôtel …. nous sommes obligés de réviser non seulement notre budget, mais aussi notre planning. Le Roadtrip s’arrêtera là, nous retournons à Chicago, un peu la queue entre les jambes. Nous décidons de prendre un woofing en attendant les copains et de prendre un vol directement après leur départ pour l’Amérique du Sud plutôt que de descendre tranquillement par l’Amérique Centrale.

Et voilà ! C’est déjà fini, bon la plupart de nos galères de voyage nous font quand même bien rire maintenant et ça nous fait toujours des petites anecdotes à raconter !  ! 

2 Réponses pour Top 3 de nos pires galères en Amérique

  1. Bon des galères comme ça OK, mais les parents ne rigolaient pas non plus …

    Mais tout est bien …….bien !

    Bise aux aventuriers

    Bruno

  2. ça ne fait que 2 fois que vous perdez vos passeports ?

    est-ce que le sac à dos a tenu ?

    drôle d’idée pour 1 piercing !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>