Notre Projet

Nous avions tous les deux ce goût du voyage, mais nous n’avions pas forcément les mêmes projets. Mais petit à petit, ensemble, nous avons commencé à dessiner notre rêve.

Nous nous sommes donné une durée de voyage : deux ans, ce qui nous permettait de profiter suffisamment des pays, de découvrir les cultures et pas juste de traverser les pays. Du coup, nous avons dû faire des choix. Etant allés plusieurs fois en Afrique, nous avons décidé de faire l’impasse lors de ce tour du monde car cela nous faisait faire un grand détour. De plus étant donnée l’étendue de ce continent, nous aurions dû partir beaucoup plus longtemps afin de découvrir en profondeur les diverses cultures africaines. On pourra lui consacrer un voyage à part entière, plus tard !

Nous avons également écarté l’Europe, car il s’agit d’une destination plus accessible pour des vacances de quelques semaines pour le futur. Pour finir, les pays que nous avons choisis au sein des trois continents restants ont été sélectionnés en fonction de nos préférences, de nos projets (faire de la boxe thaï en Thaïlande, faire de la capoeira, du grappling et de la salsa au Brésil, faire le tour de l’Annapurna au Népal…) et aussi bien sûr du climat politique.

Si nous allons partir, c’est d’abord car nous en avons besoin avant de construire une vie professionnelle et une vie de famille épanouie. Ensuite, nous partons maintenant, car on ne sait jamais ce qui peut arriver par la suite, alors autant partir maintenant, quand c’est possible.

On ne part pas avec des objectifs précis, mais plutôt une philosophie de voyage, prendre un maximum de plaisir durant cette virée, rester ouvert à chaque culture et s’en mettre plein la vue !

Nous avions tous les deux ces rêves de voyages, et petit à petit ces rêves se sont transformés en projet : notre tour du monde !!

Itinéraire et planning prévisionnel

itineraire 4 

ScreenShot

 

Planning réel

IMG_20140602_034248